Cas 3  : Implication du patient

Pour des parcours de soins personnalisés

icons_case3
Comment les patients, les médecins traitants, et les professionnels du territoire communiquent-ils avec votre hôpital pour préparer les prises en charge ?
Peuvent-ils aisément remplir des questionnaires et des formulaires à l’avance ? Pouvez-vous contacter les patients avant qu’ils n’arrivent dans votre établissement ?

Vos équipes médicales ont-elles accès aux données du patient les plus récentes avant son arrivée ?

PROBLÉMATIQUE

Aujourd’hui, les patients veulent être acteurs de leur santé et de leur bien-être. Ils expriment alors un besoin et une volonté d’être impliqués dans leurs parcours de soins, leur parcours de vie, espérant une médecine de plus en plus personnalisée.

SOLUTION

Partager l’information avec le patient (sa famille, son aidant familiale quand ce dernier est en perte d’autonomie) permet de l’impliquer dans son propre parcours de vie. Il est nécessaire de donner aux professionnels la possibilité de ne pas partager toutes les informations, avec la nécessité d’obtenir auprès du patient son consentement éclairé. La technologie facilite de plus en plus et ce de façon sécurisé, le maintien du lien soignant / patient hors les murs de l’hôpital.

DES PATIENTS IMPLIQUÉS DANS LEUR PARCOURS DE VIE

Agfa HealthCare Engage Suite offre un outil sécurisé pour mieux entourer vos patients. Ces derniers en s’impliquant davantage peuvent devenir plus observants. À la fois avant et après la visite dans votre établissement, les patients peuvent accéder aux données qui leur sont ouvertes. La communication se fait dans les deux sens : le patient peut facilement accéder à ses propres données et il peut également charger de nouvelles informations à distance, qu’il s’agisse de formulaires et de questionnaires ou de données médicales telles que la fréquence cardiaque et la tension artérielle, saisies manuellement ou acquises automatiquement depuis des objets connectés. Ainsi de façon sécurisée le patient ou son aidant accède à Engage Suite en tout lieu et à tout moment à l’aide d’un dispositif mobile ou d’un smartphone.

scheme_usecase2

Ces cas d’usages peuvent également vous intéresser :

PARTAGE D’IMAGES MÉDICALES

Cas d'usage : Échange des imagesUne porte ouverte vers l’échange des images, en tout lieu

Lire le cas

PARTAGE DE DONNÉES MÉDICALES

Fusions et acquisitionsAgrégation des données pour plusieurs sites. Toutes les données du patient réunies en une vue d’ensemble unique.

Lire le cas

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.

  • Soyez le premier à recevoir de nouveaux livres blancs, des articles d’expert et plus encore.

  • Nous stockons et traitons vos coordonnées pour répondre à votre demande. Vous confirmez que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité d'Agfa HealthCare N.V.
    À tout moment, vous avez le droit de vous désinscrire de notre newsletter.