Imagerie diagnostic conventionnelle – Film/Écran

  • Des développeurs et des fixateurs universels respectueux de l’environnement pour tous types de processeurs et de films.
  • Systèmes de radiologie générale et de mammographie à film/écran offrant une excellente qualité d’image.
  • Cassettes Novodur durables et à l’épreuve des chocs.
  • Processeurs simples d’utilisation.

  • Fonction Variable Range Hopping
  • Produits chimiques de traitement
  • Technologie Light Focus
  • Technologie High Throughput
  • Finition EBC
  • E.O.S.
  • Réglage de la plage dynamique

Curix

VARIABLE RANGE HOPPING

La fonction Variable Range Hopping (VRH) est une solution antistatique brevetée par Agfa et utilisée sur les films CURIX. Grâce à la fonction VRH, un revêtement spécial de polymère conducteur d’électricité reste sur le film après le traitement. Du fait de ses caractéristiques antistatiques, le film repousse les saletés et la poussière et reste propre dans les conditions les plus exigeantes.

PRODUITS CHIMIQUES DE TRAITEMENT

Les films Agfa offrent les meilleures caractéristiques sensitométriques et de qualité d’image lorsqu’ils sont traités à l’aide des produits chimiques Agfa. Tous nos développeurs et nos fixateurs sont livrés dans des boîtes d’expédition en carton recyclé (60 %), munies de deux poignées pour un maniement et un transport plus faciles. Les composants sont emballés dans des bouteilles translucides en polyéthylène (PE) recyclable portant une étiquette PE ECO. Le capuchon vissé et le trait situé en haut de l’étiquette comportent un code couleur (bleu pour le fixateur, rouge pour le développeur). Bien entendu, la qualité et la stabilité de l’image, ainsi que la conformité au regard des réglementations locales et des exigences d’assurance qualité, ne peuvent être garanties que lorsque nos systèmes sont exploités conjointement aux produits chimiques Agfa.

produits chimiques

LIGHT

TECHNOLOGIE LIGHT FOCUS

Les écrans CURIX Ultra UV utilisent la technologie exclusive UV Light Focus. Nos écrans CURIX Ultra UV utilisent un phosphore au tantalate d’yttrium haute densité breveté qui émet un lumière ultraviolette. Le fait d’utiliser une lumière ultraviolette plutôt qu’une lumière visible permet de réduire la diffusion de la lumière au niveau de l’écran de 90 pourcent par comparaison aux phosphores de terres rares conventionnels. Cela permet d’obtenir une image plus nette.

TECHNOLOGIE HIGH THROUGHPUT

Les films CURIX Ortho HT offrent une stabilité physique et chimique accrue, permettant de traiter le film à des températures plus élevées. Tous les films CURIX Ortho HT sont destinés à un traitement en 45 secondes ; il est ainsi possible de traiter de plus gros volumes de films en moins de temps. Cette technologie est née du développement de techniques telles que celle de la couche d’émulsion séparée (Split Emulsion Layer) et de l’ajout d’une couche antistatique.

45-blauw

EBC

FINITION EBC

Agfa dispose d’un remède efficace contre l’abrasion ; c’est pour cette raison que les écrans d’intensification CURIX durent plus longtemps. La couche de finition supérieure de tous les écrans d’intensification est durcie par faisceau d’électrons (EBC), un procédé offrant de nombreux avantages et permettant d’améliorer trois aspects techniques des écrans d’intensification : la résistance mécanique, la résistance chimique et la structure de surface qui se trouve ainsi optimisée. Il a été démontré que la technologie EBC garantissait une durée de vie jusqu’à cinq fois supérieure à celle des écrans d’intensification traditionnels.

E.O.S.

Le système E.O.S. (Environmentally Optimized System) d’Agfa permet de réduire les coûts liés aux produits chimiques et de diminuer la valeur de fret et la concentration de l’argent présent dans l’eau de rinçage, conformément aux normes écologiques les plus strictes. Le système E.O.S. conserve, en outre, l’option High Throughput (HT) en cas de besoin, avec un encombrement supplémentaire mais néanmoins réduit. Il offre également des avantages écologiques vis-à-vis de chaque type d’imagerie, sans pour autant nécessiter de périphériques complémentaires (comme les unités de récupération d’argent ou de traitement de l’eau). Cela signifie qu’il ne requiert aucun investissement, encombrement au sol et frais de maintenance supplémentaires.

Compact-eos

general_polygon_54

RÉGLAGE DE LA PLAGE DYNAMIQUE

La fonction de réglage de la plage dynamique (Dynamic Range Matching) intègre une courbe sensitométrique dotée d’une section linéaire pouvant s’étendre jusqu’à une densité optique de près de 4,0. Elle couvre la gamme complète des numériseurs (fenêtre et niveau) et offre un gestion optimisée des capacités de numérisation. Grâce à la fonction de réglage de la plage dynamique, les films CURIX Ortho HT intègrent plus d’informations de diagnostic que les films traditionnels. La perte d’information due au tronquage des films ou des images scanner est évitée.

Téléchargements

Films Blue, Ortho, UV

Film : Ortho CP-GU
Film : Ortho CP-G Plus
Film : CP-BU nouvelle version
Film : CURIX RP 1
Film : CURIX Ortho HT-G
Film : CURIX HT 1 000 G Plus
Film : CEADENT
Film : CEA RP nouvelle version
Film : CEA OGX
Film : CEA OGA

Film pour mammographie

Film : MAMORAY HDR-C Plus

Produits chimiques : Développeurs et fixateurs

Développeur : G 139
Développeur : G 138i
Développeur : G 150
Fixateur : G 354
Fixateur : G 334
Dév. E.O.S. Fixateur

Équipement : Processeurs

Processeur : Mamoray Classic E.O.S.
Processeur : CURIX 60

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.