ULTRASONS AU POINT DE SERVICE

COLLABORATION AU NIVEAU DES SOINS AVEC ULTRASONS AU POINT DE SERVICE DANS UN DSE D’IMAGERIE

agfa-healthcare, diagnostic-imaging, digital-radiography

LE DÉFI

L’imagerie à base d’ultrasons au point de service (POC) est devenue l’une des études les plus couramment demandées à l’échelle du système de santé. Où vont toutes ces images à base d’ultrasons ? Sont-elles utilisées de manière efficace afin d’optimiser les soins apportés au patient et le succès du système hospitalier ? Ou sont-elles « cachées » sur des CD rangés dans une armoire au sein d’un service enclavé ?

LA SOLUTION

Avec Agfa HealthCare Enterprise Imaging, notre plateforme consolidée axée sur les soins, vous pouvez collecter de manière rapide et transparente des images à base d’ultrasons, ainsi que des images provenant d’autres spécialités cliniques et les lier au DSE du patient. Elles sont disponibles en quelques secondes pour n’importe quel professionnel de santé concerné tout au long du continuum de soins pour un traitement continu et uniforme. Indexées de manière intelligente en fonction de leur contexte clinique, ces images sont immédiatement disponibles afin d’optimiser le remboursement ou réduire les risques liés aux audits et juridiques en cas de nécessité.

Zoom sur un cas

Mary C., 82 ans, est transportée au Service des Urgences de votre hôpital par sa fille, Karen. Mary se plaint de violentes douleurs abdominales et semble souffrir énormément. Après avoir relevé les données vitales de Mary, votre équipe ED réalise des ultrasons POC de la zone concernée et le radiologue identifie une grosseur suspecte au niveau de la partie basse de l’intestin de Mary. Ayant besoin de l’opinion d’un gastroentérologue afin de s’assurer des prochaines étapes à suivre, le médecin ED lance une requête à l’attention du spécialiste afin que ce dernier visualise les images et prenne connaissance du compte rendu du radiologue. Quinze minutes plus tard, à 60 km de là, au sein de l’un de vos hôpitaux affiliés, un membre du personnel de gastroentérologie se tient devant son PC dans son bureau, accède au DSE de Mary, lit la description faite par le médecin ED et consulte les images à base d’ultrasons ainsi que le compte rendu du radiologue. Il saisit directement ses observations dans le DSE, en se référant aux images et au compte rendu, et lance une demande de scan CT. Quelques minutes plus tard, sans que Mary, Karen et le médecin ED n’aient à patienter plus longtemps, Mary est transportée en fauteuil roulant au Service de Radiologie et préparée pour le scan.

general_scheduling_G1

general_polygon_47

Les avantages : Le DSE d’imagerie

Vous pouvez, aujourd’hui, profiter du même service clair et rationnalisé que celui apporté à Mary – ainsi que du flux de travail homogène et de la capacité de collaboration de spécialistes – pour chaque patient recevant des ultrasons grâce à Agfa HealthCare Enterprise Imaging. Et si, la semaine prochaine, un autre médecin gérant le cas de Mary souhaite visualiser les images par ultrasons et le compte rendu ? Il peut y accéder en quelques secondes, plutôt que d’avoir à attendre de les recevoir sur un CD. Et si dans six mois, le CMS demande de fournir un justificatif des ultrasons à des fins de remboursement ? Vous pourriez les retrouver ? Avec Agfa HealthCare Enterprise Imaging, tout est dans le dossier, rapidement accessible.

Créer un point d’accès centralisé unique pour les images des patients issues de n’importe quelle spécialité clinique

Avec notre système DSE désormais enrichi des images, imaginez les avancées pouvant être réalisées en termes de qualité des soins, de flux de travail, d’économies et d’efficacité au niveau de chaque hôpital et installation de soins à l’échelle de votre organisation car les parties prenantes disposent d’un accès unifié aux comptes rendus médicaux inhérents aux patients et aux images pertinentes sur le plan clinique, ce qui permet d’améliorer l’infographie de soins visuelle des patients. Les médecins peuvent visualiser chaque étude ou image par eux-mêmes, qu’elles soient DICOM ou non-DICOM, sans avoir besoin d’un accès spécifique au service qui les a créées. Grâce au partage systématique des images, les médecins peuvent collaborer immédiatement avec leurs collègues, peu importe dans quel endroit du monde ils se trouvent.

Agfa HealthCare Enterprise Imaging est une plateforme consolidée axée sur les soins qui peut vous aider à atteindre vos objectifs en vue :

  • D’améliorer les résultats du patient
  • De réduire les risques
  • D’améliorer la coordination des soins
  • De garantir la finesse du diagnostic
  • D’améliorer les flux de travail
  • De maximiser les recettes

Cardio_animation_01

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle. Veuillez décrire de façon précise l’article que vous recherchiez.

  • Soyez le premier à recevoir de nouveaux livres blancs, des articles d’expert et plus encore.

  • Nous stockons et traitons vos coordonnées pour répondre à votre demande. Vous confirmez que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité d'Agfa HealthCare N.V.
    À tout moment, vous avez le droit de vous désinscrire de notre newsletter.