LABorne a été récompensée par le prix de l’Innovation aux Journées de l’Innovation en Biologie qui se sont tenues à l’espace Grande Arche de la Défense à Paris jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018.

Agfa HealthCare propose LABorne à ses 1400 laboratoires clients équipés d’Hexalis. Compacte, interactive, LABorne est une solution d’accueil et d’orientation patient. Dotée d’un grand écran tactile de 24 pouces, son interface est ergonomique et intuitive. Les patients y accèdent avec leur carte vitale et bénéficient dès leur arrivée et tout au long de leur passage dans le laboratoire d’un ensemble de services.

Prix de l'InnovationIls peuvent ainsi gérer leur pré- admission, scanner leur ordonnance, connaître et régler leur reste à charge avec le terminal de paiement intégré et récupérer les résultats quand ceux-ci sont disponibles. Ils peuvent également en parallèle les récupérer sur internet de manière sécurisée sur le serveur www.mesanalyses.fr.

Les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps, de leur arrivée dans le laboratoire à la sortie. Le parcours patient est significativement fluidifié.

Alain Escudero, directeur de la business unit LIS de Agfa HealthCare, est très enthousiaste : « Ce prix récompense deux années de travail des équipes françaises de recherche et développement d’Hexalis pour améliorer le service rendu aux patients en accueil de laboratoire »

LABorne est également proposée dans les établissements hospitaliers pour faciliter l’accueil, l’orientation et l’admission des patients.