Inovelan - Agfa HealthCare

Les solutions d’Inovelan apportent une valeur ajoutée au portfolio d’Agfa HealthCare dans les domaines de la coordination des soins, de la télémédecine, du suivi des pathologies chroniques et de l’interopérabilité.

  • La plateforme Engage Suite d’Agfa HealthCare assure la coordination des soins, l’agrégation, l’échange et le partage des informations de santé tout au long des processus de soins.
  • Les solutions Inovelan complètent l’offre d’Agfa HealthCare avec des services de messagerie sécurisée et de dématérialisation, des applications de télémédecine et des composants d’interopérabilité, essentiels pour les GHT, les SNACS et le virage ambulatoire mais aussi dans d’autres segments de marché, comme les assureurs complémentaires et les Prestataires de Santé à Domicile.
  • Inovelan bénéficie d’une expertise spécifique de la gestion des parcours, notamment pour les pathologies chroniques et la dépendance et des dossiers communicants de réseaux notamment en cancérologie (DCC) qui élargiront la gamme d’Agfa HealthCare.

 

Agfa HealthCare annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Inovelan SA, basée à Saint-André-Lez-Lille, leader français sur le partage et les échanges sécurisés de données de santé et la coordination des parcours patients.

L’arrivée d’Inovelan permet à Agfa HealthCare d’étendre sa gamme de solutions et de services en particulier dans le cadre de la mise en oeuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et des Services Numériques d’Appui à la Coordination des Soins (SNACS). Les solutions intégrées seront présentées sur le stand L32 d’Agfa HealthCare lors de la Paris Healthcare Week qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018.

Agfa HealthCare accompagne et soutient par son offre la transition vers une logique de soins à valeur ajoutée centrée sur le patient. Sa plateforme Engage Suite inclut déjà une large gamme de fonctionnalités pour la coordination, le virage ambulatoire, l’engagement patient et l’accès aux informations de santé, tout au long des processus de soins.

L’acquisition d’Inovelan permet à Agfa HealthCare de consolider et d’enrichir son offre de coordination des soins. Ses solutions et services en termes d’interopérabilité, comme son expertise reconnue dans la télémédecine, et la gestion des maladies chroniques et des Dossiers Communicants de réseaux notamment en Cancérologie, complètent ceux d’Agfa HealthCare.

Des soins intégrés pour aujourd’hui et demain

Le savoir-faire d’Inovelan en matière de messagerie sécurisée, de dématérialisation et d’applications de télémédecine via son produit SantNetBox optimisera l’utilisation des solutions ORBIS, Engage Suite, HYDMedia et Enterprise Imaging d’Agfa HealthCare dans le cadre de la mise en oeuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), comme dans les projets régionaux notamment de télé-imagerie.

Les plateformes WebDCR et IPPS permettent aux professionnels de santé, libéraux et hospitaliers, de partager les données de santé et de coordonner la gestion des parcours de soins. Ses protocoles et les workflows de soins associés composent une solution cohérente et directement exploitable dans les projets médicaux de territoires, définis et mis en oeuvre par les GHT. Des centaines de milliers de patients ont déjà été pris en charge dans des réseaux de soins outillés par Inovelan.

L’expertise d’Inovelan en termes d’interopérabilité et sa connaissance approfondie des spécificités du marché français constitueront pour Agfa HealthCare un atout fondamental pour accompagner les établissements hospitaliers et les soins de ville sur des demandes complexes d’intégration et de convergence nécessaires dans les GHT, aujourd’hui comme dans le futur.

Enfin, Inovelan est également présent sur des segments de marché complémentaires de ceux d’Agfa HealthCare, notamment les Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) et les mutuelles et Institutions de Prévoyance, et bénéficiera sur ses segments de la solidité d’Agfa HealthCare, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information de Santé.

La technologie au service de la santé

« Cette acquisition nous permettra d’intégrer les solutions innovantes, et leader sur leur marché, d’Inovelan au sein de notre propre portfolio de soins coordonnés, » explique Emmanuel Mougeotte, Directeur Général d’Agfa HealthCare France. « Il s’agit non seulement d’applications reconnues de coordination et d’e-santé mais également de technologies innovantes qui contribueront à renforcer notre offre de solutions applicatives interopérables. »

« Cette acquisition nous ouvrira de nouvelles opportunités de croissance, grâce à la grande expérience et la position affirmée sur le marché d’Agfa HealthCare, présent dans un établissement de santé sur deux » commente Christian Gourdin, Directeur Général d’Inovelan. « La complémentarité de nos offres et services nous permettra de réaliser ensemble un grand pas vers des parcours de soins totalement connectés et intégrés»

À propos d’Inovelan
Inovelan conçoit, développe, déploie et assure la maintenance de ses solutions : WebDCR – IPPS et SantNet Box, qui sont implantées dans plus de 300 établissements, réseaux, GCS et URPS facilitant le travail de plus de 200.000 professionnels médicaux, paramédicaux ou médico-sociaux. Ces solutions sont reconnues comme programmes innovants par la BPI et INOVELAN a été retenue sur des programmes nationaux par le Ministère de l’industrie. Cette reconnaissance s’accompagne de partenariats industriels solides.

À propos d’Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l’industrie de l’impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) ainsi que les applications spécifiques (Agfa Materials). Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel, Belgique. La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde.

À propos d’Agfa HealthCare
Présent dans un hôpital sur deux, Agfa HealthCare est un fournisseur majeur de solutions d’e-Santé et d’imagerie numérique. Dans près de 100 pays au monde, les établissements de santé font confiance à Agfa HealthCare pour optimiser leur efficacité et améliorer la santé des patients.

Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, rendez-vous sur www.agfahealthcare.com ou agfahealthcare.com/france