CONTRÔLE

Avant l’examen : alertes proactives et liste de contrôles de sécurité ; Pendant l’examen : feedback instantané pour les manipulateurs ; Après l’examen : analyse de la dose au niveau du patient, de l’utilisateur, du dispositif et de la modalité.

AMÉLIORER

Améliorer votre flux de travail clinique existant : une analyse détaillée du flux de travail pour optimiser les protocoles d’acte, le positionnement, etc.

NORMALISER

Fournir une solution normalisée à l’échelle de l’entreprise qui permette à l’hôpital de maintenir la qualité de ses services d’imagerie pour les patients et les cliniciens

ANALYSER

Analyser et évaluer les tendances grâce à des outils avancés : pour tous les différents niveaux ; des comptes rendus détaillés permettant de mettre les résultats en avant

PROTÉGER

Protéger vos patients en gérant la dose. Être en conformité, de façon simple et rentable, avec vos obligations et processus juridiques et internes en matière de rapports.

SE CONFORMER

Être en conformité, de façon simple et rentable, avec vos obligations et processus juridiques et internes en matière de rapports.

Que faut-il rechercher dans une solution de gestion des doses automatisée ?

polygon_dose2

  • Inclut-elle les outils requis pour l’analyse des données ?
  • Offre-t-elle des outils simples et haute performance pour l’analyse des flux de travail ?
  • Inclut-elle des tableaux de bord personnalisés et en temps réel ?
  • S’intègre-t-elle au PACS ou à la visionneuse d’images à l’échelle de l’hôpital ?
  • Inclut-elle des outils de contrôle qualité ?
  • Offre-t-elle un suivi de conformité au regard des réglementations ?

Avec la plateforme de gestion des doses d’Agfa Healthcare, la réponse à toutes ces questions est « oui ».

En savoir plus

Pic de dose cutanée

Au cours de la discussion inhérente aux doses de rayonnement, il ne faut pas perdre de vue les sujets tels que le pic de dose cutanée et le suivi du contraste. La radiologie interventionnelle peut donner lieu à des réactions cutanées, tout particulièrement lorsqu’un niveau de dose de rayonnement est atteint. Le fait de garder le pic de dose cutanée (PSD) à un niveau aussi bas que possible permet de réduire les réactions graves et facilite le processus de récupération. La solution de gestion des doses donne une indication quant à la dose cutanée réelle et calcule la cartographie de pic de dose cutanée, permettant ainsi de réagir rapidement.

psd

« La solution de gestion des doses permet aux radiologues de contrôler tous les paramètres pertinents en temps réel au sein de l’environnement d’imagerie médicale. »

« Avant de commencer l’examen, ils bénéficient de notifications proactives et de checklists de sécurité. À l’issue de l’examen, une analyse de dose est disponible au regard du patient, de l’utilisateur, de la machine et du niveau de modalité avec prise en compte des résultats aberrants. Ces évaluations peuvent également être consultées sur des périphériques mobiles. Grâce à cela, il est possible de préparer une analyse détaille des flux de travail et d’améliorer constamment les processus cliniques. »

 J. Jacobs Directeur Général et co-fondateur de Qaelum

En savoir plus

circle_jurgen_jacobs

« La solution dispose d’une interface intuitive avec analyse approfondie des données »

« La solution, boostée par tqm|DOSE, dispose d’une interface intuitive, intègre tous les outils permettant une analyse des données dans le détail. Bien qu’il existe de nombreux Services de Radiologie, toutes les données sont stockées dans une base de données unique. Cela permet d’établir des comparaisons de données internes et externes et facilite les efforts de réduction des doses. Le logiciel nous fournit également l’assurance que nous nous conformons de manière constante aux réglementations légales. »

Dr. Geert Souverijns, Responsable Radiologie, Jessa Hospital, Hasselt, Belgique

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.

Ce produit n’est pas disponible aux États-Unis et au Canada