Affichage des volumes

general_polygon_28

  • Outils simples d’utilisation pour la visualisation 3D des jeux de données CT et MR ƒ
  • Fonctionnalités avancées pour des flux de travail intelligents ƒ
  • Création et distribution rapides des résultats ƒ
  • Des outils complémentaires pour l’analyse des vaisseaux, la comparaison à des fins de suivi, l’enregistrement et la fusion de type multimodalité

ÉVOLUE AU QUOTIDIEN EN FONCTION DES EXIGENCES DE ROUTINE

Le diagnostic des volumes CT et MR fait partie intégrante de la routine quotidienne des radiologues. L’affichage des volumes nécessite que les outils de visualisation avancés des radiologues et cliniciens soient plus performants. Cette solution propose les fonctionnalités les plus communément utilisées, notamment : ƒ le reformatage multi-planaire (MPR) et le reformatage planaire incurvé (CPR) ƒ l’ajustement de l’épaisseur de plaque ƒ le rendu de volume 3D ƒ la segmentation.

UN OUTIL SIMPLE DISPOSANT DE FONCTIONNALITÉS PUISSANTES

S’agissant des fonctions les plus communes, il vous suffit de manipuler les quelques commandes qui sont affichées en permanence à droite de l’image pour afficher les volumes. La fonction de visualisation 3D des volumes intègre quelques fonctionnalités : ƒ

  • Retrait automatique de la table CT ƒ
  • Retrait automatique des structures osseuses and les études d’angiographie CT
  • Outils de mesure des volumes
  • Large sélection de fonctions de transfert 3D prédéfinies
  • Manipulation MPR améliorée et restauration rapide du volume 3D avec toutes les segmentations précédentes sauvegardées.

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

L’affichage des volumes peut être réalisé grâce à des fonctionnalités avancées comme l’enregistrement automatique et la fusion des données CT et/ou MRI, l’affichage stéréoscopique en 3D, l’analyse des vaisseaux pour le CTA, la segmentation des nodules pulmonaires en un seul clic, la gestion des lésions et bien plus encore.

volume-viewing

Visualisation PET & SPECT

polygon_pectspect

  • Visualisation et reporting PET-CT, PET-MRI, SPECT-CT et SPECT-MRI
  • Fonctionnalités avancées pour des flux de travail intelligents
  • Intégration parfaite pour la création et distribution rapides des résultats

Un système, différentes modalités

Au cours de ces dernières années, on a assisté à une forte augmentation de l’utilisation de modalités combinées (par exemple scanners hybrides PET/SPECT-CT), créant ainsi le besoin de concevoir des outils logiciels puissants. La solution PET & SPECT Viewing fournit les outils nécessaires afin de vous aider à optimiser les modalités combinées. L’enregistrement et la fusion de type multimodalité permettent au radiologue de visualiser les images collectées de manière efficace depuis différents dispositifs d’imagerie afin de récupérer des informations importantes dans le cadre des études de suivi. La fonction PET & SPECT Viewing permet à la fois de visualiser côte à côte les études et de les fusionner depuis plusieurs modalités. Les SUV sont automatiquement calculés pour les études PET et, associés aux mesures de volume des lésions, permettent de fournir des informations complémentaires dans le cadre de la planification du traitement.

SUIVI EN UN SEUL CLIC

Les avancées réalisées dans le domaine de l’imagerie offrent aux radiologues un large panel de technologies d’imagerie haute qualité et haute résolution. Avec la visualisation PET & SPECT, Agfa HealthCare met à la disposition du médecin des outils automatisés et simples à utiliser pour visualiser et comparer les études. Les images peuvent provenir de différentes modalités (CT, MRI, PET, SPECT) ou de modalités hybrides (PET-CT, PET-MRI, SPECT-CT). Grâce à l’application entièrement automatisée, le radiologue peut lancer l’enregistrement de deux études PET/SPECT-CT ou PET/ SPECT-MRI en un seul clic.

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

Extensions facultatives pour la visualisation PET & SPECT : fonctionnalité de gestion des lésions ƒpermettant d’identifier les lésions en un simple clic, de les comparer et d’en assurer le suivi dans le temps, de créer et de sauvegarder des comptes rendus DICOM SR et de les exporter.

lesion-manager

Colonoscopie virtuelle

polygon_endoscopy

  • Guidage et progression automatiques 
  • Excellente qualité de visualisation des images endoscopiques
  • Reconstructions multi-planaires
  • Courbe croisée MPR
  • Création et distribution rapides des résultats

PRODUCTIVITÉ RENFORCÉE

La colonoscopie CT (CTC) demande moins de temps que la colonoscopie traditionnelle. Alors que cette dernière nécessite généralement entre 30 et 60 minutes, la procédure CTC ne prend que 10 minutes. Cela donne lieu à une meilleure utilisation de l’infrastructure Imagerie et du personnel médical. La colonoscopie virtuelle est le prolongement naturel de la CTC. Cet outil de traitement des images avancé montre l’intégralité du côlon, indépendamment des zones restreintes ou obstruées, ce qui réduit le risque de complications comme les blessures ou la perforation de la paroi du côlon.

virtual-colonoscopy-1

UN LOGICIEL QUI TRAVAILLE POUR VOUS

Une fois que vous avez démarré l’application de colonoscopie virtuelle, le logiciel segmente automatiquement le côlon et calcule le schéma de progression . Cela ne prend que quelques secondes. Ensuite, vous pouvez ajouter ou supprimer des segments manuellement au besoin et vous pouvez commencer à visualiser les résultats. En fonction de vos préférences, vous pouvez réaliser des acquisitions en position couchée sur le ventre ou sur le dos ou les deux simultanément. Vous pouvez tourner la caméra virtuelle afin d’inspecter les zones cachées du côlon ou zoomer sur les détails et marquer, annoter et classifier les lésions suspectes à des fins de reporting et de suivi ultérieur. Les visualisations de lecture disponibles incluent le mode progression endoscopique 3D, les reconstructions MPR , la courbe croisée MPR, une vue simulant le lavement baryté sur la base d’un double contraste et un fonction volume 3D des zones d’intérêt .

virtual-colonoscopy-3

FAITES ÉTAT DE VOS CONCLUSIONS RAPIDEMENT

La colonoscopie virtuelle est bien plus qu’un outil de traitement des images avancé . Elle intègre également un module de reporting qui vous aide à regrouper vos conclusions sous la forme d’un compte rendu structuré, y compris la classification C-RAD et E-RAD des lésions et des clichés correspondants. Ce compte rendu peut être sauvegardé sous la forme d’un ensemble d’images ou sous la forme d’un rapport DICOM structuré .

REMARQUE IMPORTANTE : ce produit n’est pas disponible aux États-Unis et au Canada ou sur les autres marchés requérant le FDA 510k.

OUTILS ORTHOPÉDIQUES

polygon_bot

  • Mise à l’échelle facile pour des prises de mesure précises et un bon dimensionnement des modèles de prothèse .
  • Guide de planification d’urgence configurable étape par étape 
  • Inclut des simulations et une bibliothèque de modèles exhaustive  

BOÎTE À OUTILS MODULAIRE

Les outils orthopédiques disposent de modèles numériques pour la plupart des articulations et bien plus encore. Ils disposent également d’outils spécifiques qui permettent de calculer le point optimal de rotation des prothèses de la hanche, facilitent la planification et la simulation des corrections des malformations des membres, réalisent des mesures complexes de hanche pédiatrique et intègrent un module Trauma qui permet au chirurgien de simuler la réduction des fractures complexes. Les outils orthopédiques disposent d’une bibliothèque de modèles numériques issus de plus de 50 fabricants de prothèses différents pour tous les modules d’application .

MAXIMISER L’IMPACT

Les outils orthopédiques préopératoires intégrés Orthopaedic Tools destinés aux postes de travail répondent aux besoins  évolutifs des installations d’imagerie médicale sans film. Le fait d’intégrer les modules d’outils orthopédiques au poste de travail orthopédique déjà équipé de nombreuses fonctionnalités permet de créer un centre d’informations basé sur les images à destination de la plupart des spécialités orthopédiques.

VÉRITABLE MISE À L’ÉCHELLE

Grâce à la fonction de mise à l’échelle, disponible sur tous les modules, le chirurgien orthopédique n’a plus besoin de travailler avec des facteurs de grossissement standards pour les modèles acétate. Avec le traitement numérique des images, tous les facteurs de grossissement peuvent être remplacés par un calibrage de l’image à l’aide d’un marqueur de référence  situé dans l’image elle-même.

« La solution Volume Viewing nous permet de mieux visualiser les volumes au niveau des images et il est ainsi plus facile d’interpréter ces dernières et d’identifier les pathologies. »

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.